La force de votre e reputation n’a pas d’intérêt tant que vous ne vous êtes jamais senti sali. Lorsque vous-êtes comme moi, victime d’une cabale médiatique sur le web et les réseaux sociaux, vous verrez combien son image se dégrade littéralement et sa popularité diminue. Il est important de savoir comment réagir et surtout comment améliorer son image.

Les raisons d’une destruction sur la toile

Les personnes qui peuvent faire l’objet des attaques similaires à celles que j’ai subies sont nombreuses. Pour ma part, je ne suis qu’un simple personnage évoluant dans le domaine de l’immobilier. C’est une cabale orchestrée par l’un de mes concurrents qui ne supporte pas mon ascension quotidienne. A coup de rumeurs et de fausses informations au sujet de ma petite entreprise, il avait réussi à ternir mon image. Désormais, au lieu de recevoir des appels pour une clientèle nouvelle, j’en recevais pour une annulation de contrat. La faute, une fausse image de moi bâtie sur la toile. Vous devez donc savoir que tout le monde peut en être victime : homme politique, star, entreprise etc. mais j’ai pu obtenir la restauration de celle-ci avec l’aide des professionnels.

Les moyens de s’en sortir

Les professionnels de la protection de l’image et de la réputation sur le web et les réseaux sociaux existent bel et bien. Ils mènent un travail redoutable qui vous fera très vite oublier les mésaventures rencontrées. Dans le cas que j’ai vécu, leur aide a consisté dans un premier temps à supprimer tous les contenus négatifs en ligne. Ce fut donc un vrai nettoyage autour de mon image. A la suite de ça, ils ont mis en place un véritable travail de reconstruction avec la publication de contenus positifs et valorisants. Pour finir, une veille et une protection en temps réelle ont été instaurées définitivement. J’ai enfin trouvé le calme, mon entreprise aussi.